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Comment le poids d’un e-mail affecte la délivrabilité ?

EmailOnAcid a fait plein de tests pour comprendre comment le poids d’un e-mail affecte sa délivrabilité. En résumé : il est préférable de conserver le poids de son HTML sous la barre des 100 Ko, et le poids des images n’a pas d’importance.

Video in email

StyleCampaign fait le tour des solutions pour intégrer de la vidéo dans un e-mail (ou au moins faire semblant). Il n’y a pas de recette miracle, et le support des vidéos HTML5 dans les e-mails est encore anecdotique. Mais n’empêche que même avec un GIF (de 1,7 Mo, certes), certains font de chouettes e-mails.

Office 365 et ses nombreux caprices pour les designers d’e-mails

James White fait le tour des points vraiment pénibles de Office 365 (Outlook Web Access) pour l’intégration d’e-mails. Sa phrase d’introduction résume bien le sujet :

Après avoir creusé le sujet, j’en arrive à la conclusion que l’application Office 365 OWA est pire que Outlook 2007 ou 2013 en terme de support des standards.

Créer un design responsive centré sans media queries

Campaign Monitor explique comment créer un e-mail responsive propre, sans media queries, en se basant sur la propriété CSS display:inline-block plutôt que sur des tableaux.

How to Build Kickass Emails

Kevin Mandeville, de chez Litmus, a mis en ligne les slides de sa conférence « How to Build Kickass Emails ». C’est monstrueux (dans le bon sens du terme), et c’est très très complet. C’est même un peu drôle. Et sa page dédiée diffusée juste après la conférence est elle aussi (en plus d’être une excellente idée) bourrée de liens utiles.

What you can learn from Basecamp’s redesigned email newsletter

Campaign Monitor revient sur le nouveau design des e-mails de Basecamp. Comme souvent chez Basecamp, c’est simple et efficace. J’aime particulièrement l’objet de l’e-mail qui a généré le plus d’ouvertures.

CSS triangles

En février dernier, Mark de chez Email Code Geek expliquait comment créer des triangles en CSS pour des e-mails. C’est pas si différent que pour le web, à l’exception du code spécifique à Outlook.

The Ultimate Guide to Email Image Blocking

Litmus publie « le guide ultime sur le blocage des images », avec de sages conseils pour optimiser le rendu d’un e-mail avec images bloquées.

Ideas Behind Responsive Emails

Chez CSS-Tricks, Chris Coyier présente les idées derrière les e-mails responsive, ou comment optimiser des e-mails pour mobile quand les applications ne supportent pas les media queries.

Emails Responsive : viewport ou pas viewport ?

Rémi Grumeau a fait plein de tests sur différentes applications mails mobile pour savoir s’il y avait une différence lors de l’ajout d’une balise <meta name="viewport"> dans un e-mail.