Faut-il arrêter d’écrire ses styles en ligne dans des e‑mails ?

Jusqu’à l’an dernier, Gmail était l’un des plus gros clients mail ne supportant (presque) que des styles en ligne. Les webmails de Yahoo, AOL, Outlook.com et, oui, même les versions d’Outlook (de 2007 à 2016 sur Windows) utilisant le moteur de Word supportent les balises <style> depuis longtemps. La mise à jour de Gmail en 2016 a tout changé en ajoutant enfin officiellement le support de balises <style> et d’attributs class et id. Alors en 2017, faut-il arrêter d’écrire ses styles en ligne dans des e‑mails ?

La question est réapparue le mois dernier quand Kevin Mandeville de Litmus a partagé son retour expliquant pourquoi Litmus n’a pas utilisé de styles en ligne dans sa première newsletter de l’année. Si ça a beaucoup de sens pour Litmus et leur audience, et s’ils ont fait un bon travail pour s’assurer d’un bon rendu dégradé, je ne suis pas sûr qu’il soit encore temps de recommander à tout le monde d’arrêter d’utiliser des styles en ligne.

Voici quelques points à prendre en compte, avec des pours et des contres.

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