« Thinking Outside the <table> » à The Email Design Conference 2016

Le mois dernier, j’ai eu l’honneur de donner une conférence à The Email Design Conference de Londres intitulée « Thinking Outside the <table> ». C’est un mélange de certains de mes précédents articles, comme Super Mail Forward, Flexbox dans un e‑mail ou la technique des Fab Four, mais avec une nouvelle narration et de nouveaux contenus.

J’ai publié mes slides bruts en anglais. Et voici une retranscription en français de ma conférence (une version en anglais est aussi disponible ici).


Je suis un intégrateur Web mais j’intègre aussi des e‑mails. La question qu’on me pose le plus souvent quand je dis ça à d’autres intégrateurs est « Comment va ta santé mentale ? ». Probablement parce qu’ils pensent à leur dégoût de devoir encore utiliser des tableaux pour faire de la mise en page, d’avoir à écrire des styles en ligne et autres bizarreries propres aux e‑mails. Mais je me suis toujours dit qu’il y avait bien plus à faire si on arrivait à dépasser ces premières impressions.

Aujourd’hui, je veux vous présenter trois exemples de choses que j’ai fait dans l’année passée qui illustrent ce qu’il peut se passer quand vous commencez à « penser en dehors de la <table> ».

Thinking Outside the table

Lire la suite