Orange remplace le mot « overflow » par « java‑script »

Le webmail desktop d’Orange remplace le mot « overflow » par « java‑script ». Pas juste la propriété overflow en CSS. Mais carrément le mot « overflow », peu importe où vous l’employez dans un e‑mail.

Ainsi le code suivant :

<style>
	h1 { overflow:auto; }
</style>
<div style="overflow:hidden;">
	<h1 style="overflow:visible;">
		Un e‑mail qui parle d'overflow.
	</h1>
</div>

…est transformé en :

<style>
	h1 { java-script:auto; }
</style>
<div style="java-script:hidden;">
	<h1 style="java-script:visible;">
		Un e‑mail qui parle d'java-script.
	</h1>
</div>

Cela concerne uniquement le webmail desktop d’Orange (et pas sur l’application iOS ou le webmail mobile par exemple). Et cela se produit même lorsque « overflow » est inclus dans un autre mot.

Ça doit être très perturbant de lire des e‑mails de Stack Overflow sur le webmail d’Orange.

  1. DGA, le

    MDR !
    Ah, ces messieurs d’Orange.. avec eux, je crois qu’on ne sera jamais à court de surprise !

  2. Olivier, le

    Et je me demandais pourquoi mon email interactif s’affichait mal (voir pas du tout) sur Orange ^^ Tu pense qu’il y a une solution à ce « malencontreux » problème. Pas forcément le résoudre mais plutôt afficher un contenu alternatif (encore faut-il pouvoir cibler Orange ^^). Je vais chercher ! Au passage, ton blog est une mine d’information et d’explications précieuse Bravo pour ton travail !

  3. Rémi, le

    @Olivier : Merci ! Pour cibler Orange, j’avais donné un exemple en faisant cet e-mail interactif.

  4. Olivier, le

    Merci beaucoup, ca va bien m’aider ! au passage je pense que tu le sais mais je le dis pour ceux qui se pose la question : le vw est bien interprété sur mobile (pour faire des sliders responsives en 100%) > la dernière version de gmail galérée mais elle a du être MAJ ^^

Les commentaires sont modérés manuellement et soumis à un filtre anti-spam. Merci de respecter l'auteur de l'article, les autres participants à la discussion, et la langue française. Vous pouvez suivre les réponses par flux RSS.