Cette semaine, Google a fait deux annonces importantes en rapport à ses clients mail.
La première, c’est que Gmail 5.0 supportera n’importe quel compte POP, IMAP ou Exchange. L’application sera disponible sur Android 5.0 à partir du 3 novembre prochain sur certains appareils. Il semblerait que Google en profite pour pousser les utilisateurs de l’application Mail native d’Android à migrer vers l’application Gmail (en témoigne cette capture d’écran issue de ce fil de discussion chez Litmus). Si c’est le cas, c’est une très mauvaise nouvelle, car l’application Mail d’Android propose un excellent support de CSS (styles dans le <head>
, media queries, …), alors que Gmail est exactement l’inverse.
L’autre nouveauté de la semaine, c’est Google Inbox, une « nouvelle boîte de réception » réservée aux comptes Google, avec un client webmail, une application iOS, une application Android et un plugin Chrome. Malheureusement, le support de CSS est exactement celui de Gmail (et donc, pas terrible, si vous avez bien lu le paragraphe précédent).
Si l’optimisation de vos e-mails pour mobile repose uniquement sur des media queries, je ne saurais que trop vous conseiller de changer ça rapidement.